Chauffe-eau thermodynamique

Installation à Nantes & sa région

J'installe un chauffe-eau thermodynamique
Aides à la transition énergétique

Financez l'installation de votre chauffe-eau !

Limiter sa consommation d’énergie et réduire son emprunte sur l’environnement, c’est devenue la priorité aujourd’hui. Alors, pour aider les foyers à diminuer leur impact écologique, l’Etat a mis en place des aides financières pour encourager la rénovation énergétique. Profitez-en pour installer un chauffe-eau thermodynamique et faites baisser vos dépenses énergétiques tout en diminuant votre facture d’électricité toute l’année ! 

Jusqu'à 70% d'économies sur vos factures d'électricité

Jusqu'à 80% de prise en charge pour le remplacement de votre système de chauffage

Les 4 avantages d'un chauffe-eau thermodynamique

Economies d'énergie

Il consomme 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau classique

Economies financières

Il permet de réduire jusqu'à 70% vos factures d'électricité

Respect de l'environnement

Il utilise une énergie renouvelable qui ne rejette aucun gaz à effet de serre

Prix & financement

Il dispose d'une prix abordable et est éligible aux aides de l'Etat

Fonctionnement

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique combine le principe de la pompe à chaleur à celui du chauffe-eau électrique. Il permet ainsi de chauffer l’eau de manière plus économique et écologique, au moyen d’un fluide frigorigène.

 

Pour fonctionner, le chauffe-eau va capter la chaleur présente dans l’air ambiant pour la transmettre à l’eau contenu à l’intérieur du ballon. Le fluide frigorigène va alors s’évaporer et passer de l’état liquide à l’état gazeux. Il va ensuite générer de la vapeur qui sera alors comprimée par le compresseur, augmentant ainsi la température et la pression. 

 

Une fois chaud et gazeux, il va alors traverser le condenseur pour permettre le transfère de chaleur à l’eau contenu dans le ballon de stockage.

chauffe-eau-thermodynamique
Conseils

Les signes qui montrent qu'il est temps de changer de chauffe-eau

Si vous avez constaté l’une des situations ci-dessous, alors, c’est qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau avant qu’il ne décide de vous laisser tomber…

 

 

Bien évidemment, vous pouvez choisir de remplacer votre chauffe-eau dans le cadre d’une amélioration énergétique, sans attendre que celui-ci ne soit endommagé.

L’eau chauffe lentement ou pas du tout, a un goût ou une odeur métallique et est de couleur rouillée ou trouble. 

Votre chauffe-eau fuit ou fait des bruits étranges qui ne cessent de s’accentuer.

Combien coûte un chauffe-eau thermodynamique ?

Le prix d’un chauffe-eau thermodynamique oscille entre 2 500€ et 3 500€, frais d’installation compris. Plus onéreux qu’un chauffe-eau classique, il profite tout de même d’un prix abordable et raisonné en raison des économies et du confort dont il permet de profiter. 

 

Toutefois, vous pouvez faire baisser la facture en faisant appel aux aides financières mises en place par l’Etat. Ainsi, bénéficiez d’une prise en charge pouvant aller jusqu’à 80% !

Bon à savoir

Nous savons que les dossiers de demandes d’aides peuvent être à la fois longs et compliqués à réaliser. Alors, Lagence à choisi de vous accompagner de A à Z en réalisant gratuitement votre dossier pour vous !

Foire aux Questions

Le chauffe-eau thermodynamique est un investissement rentable à long terme, car il est connu pour être très économique et performant pour le chauffage de l’eau sanitaire. Ce système peut vous permettre de réaliser jusqu’à 70 % d’économies par rapport aux chauffe-eau classiques ; une économie que vous retrouverez sur vos factures toute l’année. De plus, les subventions mises en place par l’état peuvent faire baisser de près de 80% le montant de l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique.

Pour déterminer quel chauffe-eau thermodynamique serait le plus adapté à vos besoins et à votre budget, il faut tenir compte de plusieurs critères :

  • La capacité de production d’eau chaude ;
  • Le type de système de chauffage  ;
  • Le type d’installation ;
  • La taille et la configuration de votre maison.
  •  

Pour vous assurer de choisir le bon modèle, n’hésitez pas à solliciter les conseils de nos experts.

Un chauffe-eau thermodynamique est un système alliant chauffe-eau et pompe à chaleur. Son fonctionnement est plus respectueux de l’environnement, et lui permet d’utiliser jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique.